Nos conseils de Cuisson

Démarrer le feu une heure avant de vouloir passer à table, utiliser du bois sec et dur en petite bûches (hêtre, chêne, frêne, charmes).
Vous pouvez utiliser du charbon de bois si vous n’utilisez que le BBQ, pour le four il faudra impérativement des flammes.
Cependant, nous vous conseillons de prendre du bois et attendre que vous ayez des braises ce sera plus sain que du charbon de bois.
Ne jamais basculer le four en mode BBQ tant qu’il y a des flammes.

Four

Pour les pizzas et tartes flambées, il est primordial d’avoir constamment des flammes dans votre foyer, celles-ci montent dans la double paroi et vous donnent de la température sur la partie haute du four.
Le thermomètre doit se situer entre 200 et 220°. A cette température la pierre aura 120° de plus, donc 320 à 340° température idéale pour cuire les pizzas et tartes flambées.
Nous vous conseillons d’utiliser des grilles alu spéciales pizza et tarte flambée ou les plaques en alu qui se trouvent dans notre option (caisson de maintien en température), cela évitera de salir la pierre et la cuisson sera parfaite.

Pour tous les autres aliments, il est indispensable de mettre une grille de cuisson sur la pierre pour éviter que le plat ne soit en contact avec la pierre qui sera trop chaude quand votre température sera à 180° sur le thermomètre. Nous vous conseillons de cuire vos plats avec les mêmes températures que dans votre four traditionnel ou 10 à 20 degrés de moins.
Pensez à tourner votre plat régulièrement toutes les 15 min.


Astuce : Pour la cuisson du pain, mettre une grille de cuisson puit posez votre pâton de pain sur une plaque. Rajoutez un petit bocal en inox, posez-le sur la pierre, cela fera de la vapeur et votre pain sera bien croustillant.

Barbecue

NE JAMAIS OUVRIR LE BBQ TANT QU’IL Y A DES FLAMMES DANS VOTRE FOYER
ATTENDEZ QU IL N’Y AIT PLUS QUE DES BRAISES

Une fois que vous avez des braises, vous allez pouvoir utiliser votre four comme un BBQ traditionnel à l’exception que ce BBQ est muni de tirage et que vous allez pouvoir vous en servir pour attiser le feu ou le diminuer si c’est trop chaud.
En plus du réglage d’air, vous allez aussi pouvoir choisir la position de basculement de votre four.
Plus le four est en position basse moins il y aura de fumée qui sortira de l’avant et plus vos grillades cuiront par le haut et le bas (vu que les pierres sont en température celles-ci réverbèrent la chaleur).
A vous de trouver la position qui vous conviendra le mieux.
N’utilisez que très peu de bois, 4 bûches suffisent amplement pour 4 personnes si le bois est bien sec et dur.

Vendu séparément

Grille pour Pizza, Tartes Flambées, etc

Évite de salir la pierre réfractaire, et permet une cuisson parfaite !

Découvrir notre Grille

Vendu séparément

Grille de cuisson

Évite que le plat ne soit en contact avec la pierre réfractaire, et permet la circulation de l'air.

Découvrir notre Grille de Cuisson

HAUT