Nos conseils de Cuisson

Démarrer le feu maximum une heure avant de vouloir passer à table, utiliser du bois sec petites bûches (hêtre, chêne, frêne, charme, etc…).
Ne pas utiliser de sapin ni de charbon de bois.

Il faut qu’il y ait constamment des flammes pendant la cuisson de vos tartes et pizzas, ces flammes qui montent dans la double paroi vous amènent de la température haute dans votre four ce qui est indispensable pour gratiner vos tartes et pizzas.

Pour les pizzas et tartes flambées, la température du thermomètre doit se situer entre 180°et 220° à savoir qu’à cette température la pierre aura environ 120° de plus (300 à 340°), température idéale pour les pizzas et tartes flambées.

Nous vous conseillons fortement d’utiliser des grilles rondes spéciales pizza ou les tôles en alu qui se trouvent dans notre caisson de maintien en température (option à partir du V2) pour poser les tartes et pizzas dessus afin de ne pas salir la pierre.

Pour tous les autres plats que vous souhaitez cuire dans votre four Vulcano il faut impérativement mettre une grille de cuisson Vulcano sur la pierre et poser vos plats dessus et cela afin de faire circuler l’air entre la pierre et votre plat.

La température de cuisson peut être la même que dans votre four électrique environ 160 à 180° en fonction de vos plats.

Vendu séparément

Grille pour Pizza, Tartes Flambées, etc

Évite de salir la pierre réfractaire, et permet une cuisson parfaite !

Découvrir notre Grille

Vendu séparément

Grille de cuisson

Évite que le plat ne soit en contact avec la pierre réfractaire, et permet la circulation de l'air.

Découvrir notre Grille de Cuisson

HAUT